Problème d’eau chaude : que faire ?


Le problème d’eau chaude est un souci désagréable dans la maison. Ce, surtout si c’est l’hiver ou si l’on est souvent pressé, pas le temps de faire chauffer l’eau. Pourtant, ce souci arrive fréquemment. Mais il est bien possible d’intervenir soi-même dans certains cas. Seulement certains cas car pour d’autres, l’intervention d’un professionnel, plombier ou chauffagiste paris serait nécessaire.Vous trouverez dans cet article quelques astuces pour dépanner le problème d’eau chaude. Mais si après un essai vous n’arrivez pas à résoudre le problème, un chauffagiste ou plombier paris serait votre meilleure solution.

Identifier la source du problème et contacter un plombier paris si besoin

Avant toute intervention, il faut savoir détecter le type de panne et la source du problème. Dans ce cadre, deux sources sont à envisager : la panne hydraulique et la panne électrique. Pour cela, il va falloir faire des tests et être attentif. Dans le cas où vous constatez que le débit de la pression d’eau est normal mais l’eau est froide, il faut comprendre qu’il s’agit d’une panne électrique. Dans ce sens, il est nécessaire de vérifier, premièrement l’alimentation. Si ce n’est pas au niveau de l’alimentation de votre chauffe-eau, il faut voir celle de votre programmateur. Sinon, il se peut que le disjoncteur et le fusible du chauffe-eau ont rencontré un court-circuit. Ou bien, simplement que votre alimentation électrique a été éteint. Par contre, si le débit de l’eau chaude est assez faible, voire ne coule plus, il s’agit d’une panne hydraulique. C’est à ce moment que vous aurez besoin de votre plombier paris ou de votre chauffagiste.

Contacter un chauffagiste paris

Comme on l’a mentionné ci-haut, il faut contacter un professionnel pour dépanner une panne hydraulique du chauffe-eau. Mais avant de faire appel à ce professionnel, il faudra d’abord vérifier si le thermostat n’est pas désarmé. Parce que si c’est le cas, il suffit de le rallumer pour que l’eau chaude fonctionne à nouveau. Ou bien, ouvrir le robinet un moment pour voir s’il s’agit d’une quantité d’air stocké dans le ballon d’eau chaude. Sinon, il va falloir prévoir le remplacement soit, du thermostat, soit de la résistance du chauffe-eau. C’est à ce moment que votre plombier ou chauffagiste paris va intervenir. Bien que vous l’ayez déjà fait, laissez-le faire le diagnostic pour identifier le souci. Vous n’avez donc pas à lui dire la source de la panne. Il faut simplement lui exposer le souci (pas d’eau chaude, débit, etc.)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *